• Ma pomme



    « Ma pomme, c’est moi, j’suis plus heureux qu’un roi … »
    Pauvre pomme, mais tu délires, là, ou quoi ? Tu t’es regardé ? une gueule d’empaffé, difforme, à faire peur ! « Tu aimes boire un p’tit coup », je sais. Tu parles, un p’tit coup … Question de point de vue.
    Ton visage bouffi mange tes yeux. Plus de foie, la gogo, la goutte ; il ne reste presque plus de sang dans ton alcool, et la treille te pousse à présent par les oreilles, y trouvant son terreau. Sur ton menton coule un vague méli-mélo de tous les nectars et les tord-boyaux que tu re-distilles. Le diabète et l’obésité te guettent. Tes maîtres : pinards, jajas, picrates, cidres, poirés, lambig* …
    Nous t’attendons, pour bientôt, l’ami.
    Bienvenue au Club des Picolos
    « Mais non, Jeff, tu n’es pas seul … »

    J'ai emprunté ce sujet au blog de l'atelier d'écriture "Miletune", ICI 
    * "lambig" : eau-de-vie de cidre en Bretagne, équivalent au calvados normand.
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Août 2016 à 19:20
    J'aime beaucoup ces portraits fruitiers d'Arcimboldo.
    2
    mireille du sablon
    Samedi 27 Août 2016 à 19:37
    ... c'est la 1ère fois que je vois ce tableau à l'envers!
    Bises de Mireille du Sablon
    3
    Samedi 27 Août 2016 à 20:23
    Un grand peintre Arcimboldo colleur à sa manière.
    4
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:06
    Tu sais pas Loïc? La prochaine fois que tu viens en Corse, emporte donc un peu de lambig, qu'on trinque ensemble!
    5
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:21
    Quelle tronche. Cela me fait penser à Rabelais. J'aime ton texte. Bon dimanche
    6
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:28
    j'aime beaucoup ces natures mortes pas si mortes que ça !!
    bisous du dimanche-
    7
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:35
    Ce serait avec grand plaisir, Almanito. Mais les bouilleurs de cru ont disparu, et les "droits" avec ...
    Il m'en restait quelques bouteilles, mais j'en ai fait cadeau (tu parles d'un cadeau !) car j'ai fait une croix totale sur l'alcool, il y a 13 ans.
    8
    dom
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:09
    J'aime ton ressenti sur cette peinture ... que je découvre à l'envers.
    Merci de ta visite.
    Bon dimanche : on se fait plaisir ! Pour moi, c'est avec une méga glace.
    Amicalement.
    9
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:23
    Des références à Brel, à Arcimboldo et... une belle plume.
    Bon dimanche, Loïc.
    10
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:38
    Existe-t'il un club des mangeur de 5 fruits et légumes par jour ?
    11
    Lundi 29 Août 2016 à 08:25
    Bonjour
    Merci pour ta visite par chez moi
    Du coup je decouvre ton univers qui est bien agreable !
    J'adore ce tableau et les autres de la même série
    Ton texte est bien vu !
    Bonne journée
    Je repasserais surement mais après les vacances
    A bientôt
    12
    Lundi 29 Août 2016 à 09:11
    Claudine : Merci beaucoup, et bonnes vacances, alors !
    13
    dom
    Lundi 29 Août 2016 à 09:53
    Bon début de semaine, en espérant un temps plus clément.
    Amicalement.
    dom
    14
    Lundi 29 Août 2016 à 10:10
    C'est franchement excellent. Bravo.
    15
    Lundi 29 Août 2016 à 11:30
    Cela dépend où, Dom ! Ici (ouest-Bretagne), ça va très bien !
    16
    Lundi 29 Août 2016 à 11:39
    Zaza : Ouah, merci beaucoup pour les encouragements !
    17
    Mardi 30 Août 2016 à 11:12
    Bonjour
    Je l'ai vu plusieurs fois sur le net cette image il y en a qui ont des idées
    Je te souhaite une bonne journée, bisous
    18
    Mardi 30 Août 2016 à 12:19
    Comme quoi, un petit renversement et voilà autre chose..j'adore ces peintures...bonne journée avec le soleil
    19
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:11
    Bonjour Loïc c'est joli cette composition avec les pommes c'est du travail d'artiste
    merci d'etre passe chez moi bonne journée
    Marcel
    20
    Lundi 6 Mai 2019 à 14:08

    Bonjour

     En ce jour, tu as poussé ma porte....

    bien mystérieuse , a ce qu'il parait

    et sans le vouloir  tu as laissé

    l'empreinte de tes souliers

    Dans mon univers un peu particulier.

    Celles ci me permettre de venir visiter

     Un  Univers  très bien fait

    Ce peintre est célèbre dans le monde entier.

    ses toiles sont fantastiques et frappantes de réalisme.

    Je peints un peu et je peux dire que ce n'est pas facile

    de réaliser de telles compositions.

    Merci pour ce partage.

    si tu le désires à nouveau 

    chez les Etres du Peuple Caché 

    tu sera le bienvenu

    Celiandra

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :