• Votez plus blanc que rouge ou que bleu ?

    On m'dit, et on insiste, car on ne me veut que du bien : Mais vote donc, il faut voter ! 

    Et si je ne vote pas, je serai un antisocial, un je-m-en-foutiste, un suppôt (de qui, déjà ?),

    un égoïste dégoûté par tous les mots en -iste ...

    Pourtant, je devrais, peut-être ? ...

    Je me tâte, je me tâte,

    car (même si ce n'est pas une excuse) :

    J'ai commencé à "entrer en politique"

    en 1968 (tiens, tiens !)

    Après avoir milité dans cinq partis,

    (mais pas en même temps),

    J'ai laissé récemment place aux jeunes,

    et, quand je vois ma fille dans la rue, je me dis

    que je n'ai pas fait que des c... !

    Pour la première fois je me demande si je vais voter demain,

    ayant pourtant toujours jeté mon bulletin dans l'urne.

    Défection ? indécision ? pas voter en mai, grosse burne en août ?

    Non. Paumitude et profond désenchantement.

    Bon. "Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres !"

    AUX URNES, CITOYENS 

    Mais chut :  la campagne est terminée depuis hier, boudiou.

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mai 2019 à 15:02

    N'oublie pas le vert, seule véritable urgence pour la planète!

    2
    Samedi 25 Mai 2019 à 17:55
    OK à fond ! Mais j'ai voulu faire drapeau français... J'aurais dû ne citer que le Gwen ha du et le bianco e Nero.
    3
    Lacoste France
    Dimanche 26 Mai 2019 à 00:42

    Bravo pour ce texte caustique. Nous avons commencé en même temps à rêver de refaire un monde plus humains plus...et....

    Plus...Encore. Moi, je suis devenue abstentionniste, ce n'est pas beau du tout, surtout fille d'un ancien conseiller municipal...

    J'ai un peu honte mais pas trop quand même...

    Au cas ou tu te décides, n'oublie pas le vert...On ne sait jamais.

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:25

        Je remarque (et je m'en réjouis !) que mon blog résonne d'échos logiques !

    4
    Dimanche 26 Mai 2019 à 09:13

    Notre programme long touche à sa fin sans surprise après on fait sécher au soleil jusqu'au prochain tour

    5
    Dimanche 26 Mai 2019 à 09:29

    Voter, ne pas voter, voter blanc... j'hésite encore. :)

    Si je ne vote pas, ce sera la première fois...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :