• Terres inconnues

     

    Terres inconnues.

     

     Quand elle l'avait rencontré, un soir si triste, dans la rue sordide où elle survivait entre deux nuits d'ivresse et de java, il l'avait beaucoup étonnée : 

     

    _ « Je ne savais pas que les hommes comme toi, ça existe », avait-elle bredouillé.

     

     _ Il l'avait interrompue : « Quand tu m'as parlé (et tu m'as parlé si longtemps…) je me suis d'abord beaucoup amusé de ton rire rauque, plein de relents de tabac et de chansons paillardes. Je ne reprenais pas avec toi les gueulantes, et ce fut ton premier étonnement. » …

     

    _ Quand tu es rentrée dans ton taudis, tu n'étais pas ivre. Quelque chose avait cassé en toi, mais « ça ne faisait même pas mal ». 

     

    Au petit matin  elle se souvint qu'il lui avait proposé de le retrouver près du barrage, et elle se dit « c'est aujourd'hui ou jamais… » 

    Elle avala un verre d'eau sucrée, dégotta dans son fouillis quelques vêtements convenables, et se présenta au bord du canal, à l'endroit nommé « le trou des morts ».

     Il se postait devant elle et admirait la ligne d'horizon que le soleil finissait d'embraser. Puis il se retourna, et lui lança d'une voix tendre : « Tu sais, hier soir j'ai eu vraiment très peur. Tu disais tellement de bêtises, sur la vie, la mort… Et puis tu avais si peur que je sois « un homme comme tous les autres. Et j'ai dormi près de toi, sur le palier, pour que tu comprennes que tout n'est pas foutu. » 

    •  Et tous les deux marchèrent l'un vers l'autre, fiévreux. Leurs regards se détournèrent de l'eau. Leurs jambes, délicieusement, flageolaient sur le sol qui leur offrait un tapis étincelant.
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2019 à 15:20

    Excellent début, une atmosphère trouble, des vies tortueuses,  on attend la suite du roman, ou plutôt on voudrait savoir tout ce qu'il s'est passé avant.
    Allez Loïc, au boulot!

      • Mercredi 27 Février 2019 à 09:14

        Merci, Almanito ! Je crois bien que je vais t'obéir, car ça me donne un coup de fouet ... j'ai rêvé, cette nuit (mais non, pas au coups de fouet), cela m'a donné des idées, que j'ai oubliées ce matin, bien sûr, qui vont me revenir, certainement, pour commencer ma nouvelle (pas un roman).

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 26 Février 2019 à 17:25

    c'est vrai, nous sommes intrigués par ce qui devait y avoir avant ... et la suite de cette géniale rencontre ... Cela mérite bien d'être raconté, non ?

    amitié .

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 08:42

    Très bel ensemble texte - image. Rencontre du troisième type, ordinaire ?

      • Mercredi 27 Février 2019 à 09:30

        Troisième type, ou ordinaire ? Je vais essayer un début dans chaque style, et puis on verra ! Merci Tmor

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:48

    d'accord avec almanito... alors, j'espère que les idées reviendront pour une nouvelle ou un roman... quoi que tu en dises. :)

    5
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:52

    Merci Quichottine ! et je n'oublie pas ton sujet pour les Anthologies ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :