• Sommaire

    Sommaire

    Offrir des livres

    Vous la connaissez, celle-ci ? : "J'ai proposé à mon ami, l'autre jour : Tu sais, j'ai pensé à l'anniversaire de ta femme. Et si on lui offrait un livre ? Sa réponse : Un livre, à ma femme ? mais elle en a déjà un !"

    Alors ... offrir des livres ? Oui, mais beaucoup à la fois, et en toute connaissance de cause : Il faut tenter de faire le tour des éventuels futurs lecteurs, les tenter, leur inculquer une furieuse envie de courir à la librairie, surtout si c'est pour acheter une de mes dernières oeuvres. 

    Lire, c'est s'isoler, dans un coin discret, silencieux, et laisser la magie se produire. Puis s'abandonner, attendre. Puis intervenir, lorsque le besoin d'écrire se fait trop fort, sous forme de chroniques dans Facebook, une par jour. 

    Et lire, le coeur libre, oui !

    Et le sommet : Lire en public, à voix haute. S'offrir.

    "Ainsi l'a dit Bernard Pivot" dans son livre "Lire".

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 16:20

    Lire en public rien de plus difficile et pire encore SE lire en public.
    Et pour être sur de ne pas se tromper, le bon d'achat cadeau est une bonne solution pour que la personne choisisse elle-même ce qui la tente...

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 08:56

        Cette idée (très commerciale, mais bon) est très bonne, car incitative et efficace.

    2
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 18:43

    J'ai plaisir à conseiller mes amis. Quand je lis un bon livre, je partage la référence. Car lire un bon livre, c'est comme manger un gâteau qui fond sur la langue. Bises alpines enneigées.

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 08:58

        Ce qui est (était) pénible était de me forcer pour finit un livre auquel je n'accrochait pas. Alors j'écouté le conseil de ( Daniel Pennac ?) : "Le droit de ne pas lire"

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 20:41
    J'ai des temps réservés à la lecture, ce sont les temps de vacances, où je sais me mettre en vacance du reste et me laisser pénétrer par les mots ... c'est vous dire combien j'aime lire !
      • Lundi 10 Décembre 2018 à 09:03

        Comme Tmor, je suis en train de m'accoutumer à recommencer à lire : Je lisais de moins en moins. Alors je me désabonne de beaucoup de trucs (politiques, entre autres) qui me faisait perdre beaucoup de temps, une fois cloué devant l'écran : une désintoxication s'impose. Mais pas facile, car on ne sait pas que supprimer, et parfois ça fait mal !

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 07:39

    Une véritable liberté. Je retrouve davantage le temps de lire en ce moment et j'en suis ravi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :