• Rentre donc …


    De jour en jour,
    D’instant en instant,
    Insupportable, invivable
    La vie, ma vie,
    Notre vie.
    Barricadés,
    Agressifs comme jamais.
    La méfiance, le désamour,
    La peur, la haine.
    Mutisme meurtrier.
    Menaces.
    Oseras-tu ?
    Une paix encore possible ?
    Obstinations à jamais.
    Plus de premier pas.
    Je pars,
    Rentre donc dans ta coquille.
    Je m’en vais, ne tire pas.
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Août 2016 à 15:50
    Très beau poème, l'amour, la haine, la peur ont toujours composé les coeurs des hommes, alors doit-on se renfermer dans sa coquille...maintenant plus qu'autrefois? Et suffit-il de dire je pars...
    Je suis curieuse de savoir ce que représente cette énigmatique image qui illustre si bien ton poème.
    2
    Mercredi 17 Août 2016 à 16:27
    Almanito :
    Je voudrais retrouver où j'ai pu récupérer cette image ! c'est justement parce qu'elle est si énigmatique qu'elle m'a inspiré. Mais souvent je place des "sujets de textes" dans un dossier, et ensuite ... !
    3
    Jeudi 18 Août 2016 à 07:22
    Un poème criant de vérité hélas sur une bien curieuse photo. Mais dans ce coquillage il y a une fêlure, un espoir d'ouverture... Je suis une incorrigible optimiste. Belle journée
    4
    Jeudi 18 Août 2016 à 08:48
    Beau texte. Que faire face à ce qui nous entoure ? À méditer...
    5
    Jeudi 18 Août 2016 à 09:47
    Bravo pour ton optimiste, Martine ! "J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
    6
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:07
    Les relations compliquées peuvent occuper certains.
    7
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:47
    magnifique. Merci d'avoir posé des mots justes sur ces crispations inquiétantes et potentiellement délétères
    8
    Vendredi 19 Août 2016 à 13:27
    Bon je n'ai aucun mérite puisque je fais le chemin à l'envers. Tu ne vas pas fuir. ...tu ne seras plus jamais en paix.
    Gros bisous. Très belle journée.  
    Lavandine 
    Http://lorgnettedunjour.canalblog.com
    9
    Mardi 30 Août 2016 à 10:55
    Doit-on rentrer dans sa coquille ? je ne pense pas.
    Il y a déjà eu des périodes tumultueuses dans le passé. Ce qui change aujourd'hui, ce sont les moyens d'informations qui envahissent nos vies et les médias qui nous "abrutissent" en propageant la haine.
    Sans télé, je vis mieux.
    Très beau texte sur une belle image.
    10
    dom
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:52
    Très beau poème, mais j'ai décidé d'opposer la joie et la bonne humeur à la mine renfrognée de certains ...
    Bon jeudi et bonne rentrée, pour ceux qui sont concernés !
    Moi, je préparerais plutôt ma valise ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :