• Pour mieux me connaître, un cri du coeur ... : "JE HAIS LES CHATS" !


    Je hais les chats !!!

    Fi de ce maudit
    Petit Mistigri
    Trop nourri par mon ami Mimi !
    Il me fixe, le perfide !
    Mi, mi, mi, ah, où a filé ce tigre
    Qui a commis son pipi, tel un Mississipi,
    Sur mon tapis ?
    Hier, aujourd’hui, je pâtis,
    Sans répit, de vider
    Mille litières ennemies et honnies…
    Si je le saisis, il vibre,
    Electrique, excité, hirsute,
    Irradiant, ridicule…
    Hi, hi, hi, Hallali
    Sur ce Raminagrobis haï !

    Loïc Roussain, novembre 2002.
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 23:01
    C'est curieux, Loïc, je viens de recevoir le message d'une amie, maman de la petite C., neuf ans. Le voici : Le minou Mistigri est mort cet après-midi,après quelques moments pas faciles aujourd'hui, au point que j'aurais bien aimé pouvoir abréger tout cela, mais C. ne voulait pas en entendre parler... Elle savait qu'il était condamné à court terme; alors est-ce pour cela qu'elle n'a pas pleuré, je ne sais pas. Mais ce qui m'a frappée, c'est que pendant ces heures où on sentait que la fin du chat était proche, elle s'est efforcée, avec une ténacité remarquable, à donner vie à un petit chien en papier, origami difficile à réaliser, à partir d'un de ses livres, sans renoncer même si elle n'y arrivait pas. Puis enfin elle a réussi, le chat venait de mourir, et elle m'a offert le petit chien... Kaly

    P.S. Je voulais poster ça sur ton blog, ne crois pas avoir réussi. Moi et ces fenêtres bizarres à remplir, tu sais...

    Oui, pasc' j'ai fait un p'tit tour sur "Ecrimages"...
    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 23:04
    Merci profondément pour ce message, Kaly ...
    Tu sais, je voudrais te dire que si tu pouvais assurer à cette petite fille que j'avais écrit, ce jour-là, que je haïssais les chats, ... c'était "pour rire" ... Drôle d'expression, ça.
    LOIC
    3
    Anonyme
    Lundi 8 Novembre 2010 à 07:49
    Je l'avais bien compris comme ça !

    Kaly
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :