• Plutôt en rire !

    Il m'est arrivé ce matin une "aventure" qui sur le coup m'a mis plutôt
    en colère, mais qui déjà me fait sourire, et m'inspire ... :
    Je m'étais promis (et l'avait annoncé à Françoise) de venir à l'atelier
    d'écriture, où je vous aurais retrouvées.
    J'ai donc pris ma voiture, direction de l'ancienne école du Quinquis.
    C'est un itinéraire que je connais bien, pour avoir travaillé maintes
    fois en ce lieu à présent désaffecté.
    Y parvenant : un gars, passant le portail avec des paquets sous le bras,
    m'informe que "l'atelier d'écriture ? ce n'est pas ici, c'est au pôle
    associatif, en haut : vous prenez une petite route à droite, et vous y
    serez ..."
    Je décide de ne pas me rendre au "pôle associatif", car je sais que
    celui-ci se trouve au centre-ville de Fouesnant, et non au Quinquis.
     "En haut" ? je suis perplexe, le terrain local étant passablement tout à
    fait plat !
    "une petite route à droite" ? il n'y a que des petites routes, à
    Beg-Meil, comme à Mousterlin, et très souvent sans aucun panneau indicatif !
    "Les chemins bretons sont des fantaisistes", écrivait Jos Parker : eh
    ben … c'est vrai !
    à se tordre (le cou), ou de rire ?
    à une autre fois peut-être, avec une adresse plus précise ?
    Du coup ... cela m'a donné l'occasion ... d'écrire un texte !


    LOIC, oct 2013 
    PS : Au fait, de quel atelier d'écriture s'agit-il ? 
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :