• NON à la peine de mort.

    Portraits des neufs condamnés à mort en Indonésie, le 28 avril à Djakarta. 

    L'actualité commande.
    Peine de mort : Jamais, nulle part.
    La peine de mort est un meurtre prémédité.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Anonyme
    Mercredi 29 Avril 2015 à 11:09
    Je me souviens vaguement d'une chanson de Julien Clerc, écrite je crois par Dabadie : "l'assassin assassiné". Pour moi cela résume assez la mise en abîme de la barbarie. Bonne journée. Jonas
    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 12:52
    Stop on en a marre des encore !
    3
    Jeudi 30 Avril 2015 à 12:29
    un meurtre prémédité, cela s'appelle un assassinat. La peine de mort est plus que cela (le plus n'est pas positif ici), c'est un assassinat légal.
    C'était un progrès lorsqu'il se substituait à la loi du talion. Je suis contre la peine de mort qui ne règle rien. Ce n'est ni une peine exemplaire, ni une peine qui protège la société (là il y a des cas extrêmes qui suscitent des interrogations). Le recul de la peine de mort dans le monde peut aussi être observé : il y a dans le monde un peu plus du tiers des Etats qui continuent à appliquer la peine de mort (66). Les progrès sont énormes depuis 20 ans. Bien sûr, ce ne sera satisfaisant que lorsqu'il n'y aura plus de peine de mort. Mais ma position intellectuelle depuis ma jeunesse est terriblement bousculée quand il s'agit d'auteurs de crimes de masse.
    En ce moment ce qui me répugne surtout c'est l'indignation sélective et pas seulement en ce qui concerne la peine de mort
    4
    Jeudi 30 Avril 2015 à 14:42
    Merci pour cette position positive et développée, Jeanne.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :