• Ne pas oublier le passé pour construire l'avenir

    Ne pas oublier le passé pour construire l'avenir

     
     Je me suis imposé, depuis le décès de mon frère cadet, le travail de continuation de l’arbre généalogique de notre famille, qu’il avait entamé. Cela m’a coûté de nombreuses heures de recherches, de copies, de mises en pages, de contacts sur Internet, qui m’ont infligé sueur et fatigue, mais qui m’ont aussi gratifié d’une grande fierté. Ainsi, mon frère, « trop tôt disparu », selon l’expression consacrée, revit d’une certaine façon, et son travail n’aura pas été inutile. J’ai fourni à mes autres frère et soeurs une copie de ce travail, et ils m’ont fait part de leur gratitude. Je ressentais cette « œuvre » comme un devoir envers mon frère, et la fierté que j’en éprouve provient certainement de la manifestation des liens étroits qui nous unissaient. J’ai aussi, plus simplement, la satisfaction, et la fierté, de l’accomplissement d’un long travail mené à son terme, car je déteste abandonner ce que j’ai entrepris…

    Voici le lien vers ma généalogie
    Peut-être y trouverons-nous une parenté ?

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :