• Mots-valises


    Afficher l'image d'origine



    Crabe, dindon >>> le crabindon est ce petit carillon à huit notes, dont on joue en en faisant le tour avec des petits pas chassés, de travers.

    -        Chameau, hirondelle >>> une chamondelle : épouse assez revêche d’un agent de police à vélo des années cinquante, vous savez, les hirondelles ?

    -        Cancrelat, colosse >>> Le cancrelapérosse : adolescent fugueur, qui s’échappe régulièrement de son collège pour semer la terreur dans les bars.

    -        Escargot, escarcelle >>> escargocelle : petite boîte faisant office de porte-monnaie, pour accumuler, très, très lentement, une collection de petites pièces jaunes.

    Ragondin, belette >>> La radinbégonletteest une sérénade destinée à charmer son ou sa chéri(e), sans payer de droits d’auteur.
    Loïc 
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:10
    Charmants ces mélanges de mots !
    2
    Jeudi 29 Octobre 2015 à 13:46
    Hi hi, voilà sortis du néant de pittoresques êtres et objets ! Bravo, Loïc, pour le sourire jusqu'au oreilles que tu nous donnes en lisant ! Bizzz !
    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:37
    J'adore les mots valises... :)
    Merci, Loïc.
    Courage pour les jours à venir.
    Prends bien soin de toi.
    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 23:12
    J'adore, c'est drôle et parfois poétique et très imagé. Nous avions un labrador qui s'appelait Marius. Il mangeait et surtout buvait comme un cochon et rentrait toujours de balade tout boueux. Il est devenu un labrochon, labrador/cochon, tu auras compris.
    Tu nous avais dit que tu ne posterai pas pendant un moment alors du coup j'ai du retard!
    5
    Samedi 31 Octobre 2015 à 09:07
    Dans une école, on demanda aux élèves (après leur avoir expliqué le principe des mots-valises) d'en créer.
    En ce qui concerne le "chewing-gum", ils inventèrent le mot 'mâchouillon" (mâcher/souillon). Pas mal, non ?
    Je connais un Marius : mon petit-fils ! un croisement breton/sudiste (son deuxième prénom est Corentin ...)
    J'ai posté plus que je le pensais cette semaine : C'est un excellent moyen pour se changer les idées ...
    Loïc
    6
    Samedi 31 Octobre 2015 à 11:11
    excellent, Bravo ! Et maintenant y a plus qu'à rédiger une courte nouvelle avec ces mots-valise hé hé !
    7
    Samedi 31 Octobre 2015 à 12:07
    Même pas cap' ! Ou ... CHICHE. !!!!
    8
    Samedi 31 Octobre 2015 à 17:42
    Je le pense aussi, excellent pour penser à autre chose et je peux te dire que ce fut une bonne surprise pour moi! Merci Loïc.
    9
    Anonyme
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 09:10
    Bonjour Loïc !

    Très sympathiques ces mots valises !

    L’Irondelle était fabriquée par Manufrance,
    … les gendarmes dessus … par leurs pères et mères !

    Bonne journée !

    Rotpier

    http://rotpier.over-blog.com
    10
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:30
    de belles trouvailles. Je viens juste aussi apporter mes encouragements
    11
    Mercredi 4 Novembre 2015 à 11:44
    Grand merci, Jeanne, et à tout le monde !
    Loïc, un peu "en pause obligée"
    12
    Mardi 19 Janvier 2016 à 15:55
    J'adore les mots-valises !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :