• J'hésite ...

    Exercice de style : Hésitations.

    Une dame, étrangement drapée dans un grand manteau blanc (ou rouge ? je ne sais plus), tournait et se retournait dans tous les sens, pensant qu'il était temps qu'elle arrête de faire la poule saoûle et qu'elle se décide (ou non) : des pains au chocolat, demain matin, au tidej ? Ou pas ?. Elle se dirigea d'abord, en trois ou quinze pas précipités, ou lents, - c'est selon, et tout à fait subjectif, on est sportif ou pas - vers une devanture de boulangerie, sur laquelle son chien (mais n'était-ce pas plutôt un chat?)  laissa un souvenir liquide et jaune.
    Mais elle n'y entra pas : son chien ne voulait pas, et tirait tellement qu'elle finit par le suivre, jusqu'au commissariat de police. Ou un hôpital, je ne sais plus. En tout cas il y avait beaucoup de gens masqués, avec des gants, et ça criait de tous côtés. Donc, impossible de savoir. Ah si, elle a vu « Urgences ». Mais non, pas plus avancée…
    La tête commençait à lui tourner. Une brouette - ou un lit à roulettes ? -  la dépassa en trombe, et elle reprit connaissance dans le bloc opératoire, à l'ambiance très joyeuse aujourd'hui, grâce aux airs de biniou et les danses bretonnes et les chants entonnés par… Étaient-ce des policiers, ou des infirmières, ou des médecins, ou des malades qui n'en pouvaient plus d'attendre, ou des malades déjà soignés mais ne trouvant pas la sortie…?
    Elle pensa : « Mais au fait … où est donc passé mon chien, dans l'histoire ? Il faut absolument que je le retrouve… Oh, et puis non ! »

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Novembre à 20:34

    A chaque phrase des tas de possibilités pouvant s'ouvrir sur une histoire différente, comme quoi l'hésitation a du bon.

    2
    Dimanche 11 Novembre à 08:59

    de quoi interpeller tout lecteur qui finit par hésiter lui aussi ...

    amitié .

    3
    Dimanche 11 Novembre à 09:31

    J'aime beaucoup le oh et puis non. Très versatile la pensée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :