• J'ai un trou

    J'ai un trou

     

    « Qu’y a-t'il dans un trou ? »

     

    Ne prenez rien, disposez autour, délicatement, tout ce que vous voulez : ça y est, vous avez un trou.

    Un trou de mémoire, c’est une bouche d’aération dans un cerveau ramolli.

    Dans un trou il y a souvent un soldat déchiqueté.

    Dans ce trou, tu sautes pour ne plus t’en sortir.

    Dans ce trou, c’est moi qui tombe et gesticule, et me réveille.

    Le trou de la Sécu est celui des fins de mois et du désespoir sans fond.

    Dans le trou du souffleur, il y a une montagne de notes de musique, et un homme essoufflé.

    Dans le trou noir, il y a un enfant puni qui panique, dont les yeux bleus tentent de faire jaillir la lumière.

    Dans ce trou, il y a le pays des merveilles.

    Dans le trou du ticket, il y a une foule qui se presse et des morceaux de carton qui vont bientôt pourrir dans les poches.

    Dans ce trou dans l’eau, il y a le regard désespéré de celui qui se noie.

    Dans ce trou perdu, il n’y a rien, rien, vraiment rien.

    Dans ce trou, il y a des mythes, et des mites qui les rongent.

    Dans ce trou, il y a un vide sidéral, car je manque d’inspiration.

    Loïc

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Juin 2018 à 18:24

    Tu ne manques pas d'inspiration, la liste est intéressante, ne manque que le poinçonneur des Lilas qui fasait des trous des petits trous des petits trous...

    2
    Samedi 2 Juin 2018 à 19:22

    J'ai écrit cela à un moment où j'étais dans un trou. Cela se sent peut-être (?)

    3
    Dimanche 3 Juin 2018 à 10:40

    En tout cas ceci n'est pas un trou d'écriture !

    4
    Dimanche 3 Juin 2018 à 14:55

    pas de trous dans ta poche...

    5
    Dimanche 3 Juin 2018 à 20:30

    Un trou se comble, bien souvent. Avec des rêves, des idées, de l'amitié et bien d'autres choses. Allez, je t'apporte une pelle et on bosse. Bises alpines.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :