• Goéland, ou mouette ?

    Goëland Lambert

    • Arrête, arrête donc, Jonathan le goéland ! Tu vas t’écraser, tu vois bien ! et ici ce ne sera pas l’herbe d’un aéroport, encore moins celle d’un terrain de golf. Enfin, tu veux vraiment te brûler les plumes ventrales ?
    • Tu sais, j’en assez … Je suis obsédé. Ils ont réussi à me faire me ronger les sangs, à me traumatiser, à me rendre la vie invivable, à cause d’une simple interrogation : Suis-je un goéland, ou une mouette ? « Excellente question », s’exclament-ils en riant. Une question, en fait, existentielle, identitaire. J’ai perdu toute forme d’identité. je ne peux même plus dire à mes enfants … ce qu’ils sont. 
    • Oh ! et puis zut, Jonathan ! On peut très bien vivre, tu sais, sans carte d’identité. tu as l’identité de ton choix, pas celle que l’on t’impose ou te refuse. En fait, c’est le passeport qui compte, pour voyager, non ?
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 22:16

    e qui compte c'est de pouvoir voler en liberté où et qui que l'on soit, j'aime bien la conclusion de ta fable.

    2
    Mardi 11 Décembre 2018 à 07:45

    pouvoir aller de port en port sans avoir à se justifier ... en conservant son identité ...

    le but à atteindre ! 

    si tu te sais "mouette", tu ne seras jamais "goéland" !

    amitié .

    3
    Mardi 11 Décembre 2018 à 09:27

    Tu sais, Claude, je pense que je ne suis goéland qu'au sens du breton "gwel", d'où vient le mot : le goinfre.

    4
    Mardi 11 Décembre 2018 à 14:00

    C'est pas mais la piste est libre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :