• Et maintenant, le Nord !


    Nous sommes rentrés de notre virée dans le sud de la France avec déjà, en tête, l’idée de repartir …
    Mais nous avons aussi une vie de famille ... ! 
    Nous sommes donc restés tout un mois d’été, à la maison (ou presque, car nous sommes partis une semaine avec nos enfants et petits-enfants, en camping, près d’un parc de loisirs : un rêve, bien sûr, pour nos « razmokets », rêve devenu réalité).
    Pour ce mois de septembre : Nous avons rendez-vous, au milieu du mois, avec un incontournable rassemblement, dont nous reparlerons … Disons, pour l’instant, que cela se passe à Paris.
    Nous décidons, au début du mois, de visiter, cette fois, des parties (il y en a beaucoup !) du nord de la France que nous ne connaissons pas, ou mal (mais … connaît-on un jour un lieu « à fond » ?)
    Nous voici donc en route vers la Normandie ! Nous sommes partis, le premier jour, de Quimper, pour nous arrêter un peu à Pontivy, au centre du Morbihan, et nous sommes arrivés l’après-midi à Cancale, capitale des beaux paysages marins, mais surtout … des huîtres ! Nous nous sommes (évidemment !) attablés le soir devant un repas … mais arrêtons de vous faire saliver. Nous avons pu – cela, nous pouvons le dire – déguster tout à fait normalement les mets proposés, malgré le « goûter » assez original consistant à nous partager une douzaine d’huîtres, assis sur un mur, sur un quai du port … et ceci, un quart d’heure après avoir dégusté une glace ! Honte à nous … mais un peu seulement !



    La spécialité de Cancale : On se procure directement les huîtres sur le port, et on les déguste immédiatement !
    Vous remarquez ici la présence de notre Yffig, qui nous accompagne durant toutes nos virées : il est en quelque sorte notre "nain de jardin" façon Amélie Poulain, mais ... à la Bretonne, avec son ciré Cotten !


    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 06:37
    Continuez à vivre ainsi, ce doit-être un plaisir.

    Belle journée avec bises de nous deux
    2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:26
    Merci pour ces sourires du matin, il est bien mignon votre Yffig avec son petit ciré jaune, pour les huîtres à déguster huuuum
    3
    Anonyme
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:26
    Doux souvenirs de vacances à garder en mémoire pour les longues soirées d'hiver ! Belle journée. Joëlle
    PS: Merci de m'apprendre des subtilités de le langue bretonne lors de votre passage sur mon blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :