• Ceux qui aident ...

    <header>Louis Bertholom, lauréat du prix Xavier Grall 2014 </header>
    Louis Bertholom, né en 1955 à Fouesnant, poète et déclameur breton vivant aujourd'hui à Quimper, vient de recevoir le prix Xavier Grall 2 014, à la chapelle Saint-Jacques, à Clohars-Carnoët, dans le pays de Quimperlé. Ce prix, décerné par le Festival de la parole poétique est attribué depuis 2006, en hommage et mémoire du poète et écrivain Xavier Grall, à un poète, homme et femme alternativement, pour l'ensemble de son oeuvre (personnelle et en faveur de la poésie). Louis Bertholom a publié à ce jour plus d'une douzaine de livres.
     
    "Ceux qui aident" ? drôle de titre pour mon message d'aujourd'hui ! Mais pourtant, ils nous aident, sans le savoir (quoique ?), sans le vouloir (quoique ?), nous, les écrivants, les écrivailleurs, les scribouillards et j'en passe : Ils nous aident à assumer le fait de tenir un stylo, d'accepter que nous avons appris à écrire, et que notre main est valide !
    Ils nous aident à plonger : Après une première tasse, que c'est bon ... On est lu, et apprécié ? tant mieux :  on écrit tout de même pour cela, pas de fausse modestie ! On ne montre ses oeuvres à personne : C'est son droit le plus strict, non mais !
    Le droit de découvrir la liberté de se (dé)livrer, le droit d'en jouir, pleinement, grassement ...
    Merci Louis, pour tes interventions dans nos ateliers d'écriture, merci pour tes passions, pour ta simplicité.
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :