• Bruxelles / Paris


    Bruxelles / Paris

    Amour-hésitation,
    Hésitations,
    Entre les deux mon cœur balance ?
    Naissance, racines,
    Mais vraie vie, culture ;
    Paris ma maîtresse,
    Bruxelles ma mère.
    Puis combats internes, nébuleux,
    Fiévreux, débats entre moi et moi,
    Le Choix, impérieux ;
    Elans, virements de cap,
    Autre ailleurs, autre ton,
    Blessures à vif,
    Abandons et remises aux calendes
    Des nouveaux espoirs.
    Prendre la bonne dérive.
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2016 à 06:50
    Bravo : Poème très réussi car dans son rythme haché on sent l'hésitation que tu décris bien. Émouvant.

    Joyeuses Pâques
    2
    Dimanche 27 Mars 2016 à 09:40
    Une très belle chanson de Dick. Un grand poète. Pas une ride. On ne cédera, non.
    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:19
    Un poème tout en rythme... La pensée balance pour finalement équilibrer la dérive. Ainsi, cette pensée hésitante devienne acceptable.
    Très jolie chanson de Dick Annegarn. La poésie se fond dans l'espace et le temps.
    Belle journée à toi.
    4
    Mercredi 30 Mars 2016 à 12:08
    Bonjour Loïc... Je ne connaissais pas cette chanson de Dick Annegarn jusqu'aux événement malheureux de Bruxelles... Elle a mon âge, et je la trouve belle.

    Sinon, je sens dans ton texte ce sentiment qu'ont tous les bi-nationaux ou déracinés ou émigrés, d'avoir (pardonne-moi l'expression), le cul entre deux chaises. Je suis de ceux-là, et je comprends parfaitement ces hésitations permanentes, mais au fond, doit-on réellement choisir ? Je ne pense pas. Quand on a plusieurs pays dans le coeur, on les aime pour des raisons différentes qui sont complémentaires les unes aux autres.

    Belle journée.

    FP
    5
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:26
    Ton coeur balance? De chaque côté de la frontière, même combat.
    Belle journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :