• Art et solidarité

    Je me propose de vous présenter à présent dans ce blog des endroits de chez moi, des instants de vie, des coups de coeur, en évitant autant que possible les coups de gueule (on en trouve assez ailleurs !).

    Bien sûr, ces articles seront "bretons", ou même "finistériens",

    et pourront même concerner ... toute la Bretagne, mar plij* ! Ils seront choisis dans la presse locale, par moi-même : Ne vous attendez donc pas à la moindre objectivité dans mes choix ! Si vous désirez commenter mes prises de position ou opinions, j'en serai ravi ; avec mesure, civilité, et en bannissant évidemment tout comportement proscrit par les lois françaises (racisme, antisémitisme, xénophobie, homophobie, et autres ...)

    Mes articles vous permettront, je l'espère, de constater qu'il se passe toujours quelque chose ici. Si vous ne pouvez pas y participer : Aucun blâme ni châtiment : Vous établirez sans doute des liens avec des événements de chez vous ... dont vous nous ferez part, merci !

    Les actions d'associations se multiplient, depuis quelque temps (et nous ne pouvons que nous en réjouir) pour venir en aide, sous diverses formes, aux personnes démunies, ou/et malades.

    Art et solidarité, bravo.

    * : "s'il vous plaît !"

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai 2019 à 21:37

    quelle belle initiative que cette vente d'oeuvres d'art en vue d'aider les plus démunis, si les Etats sont défaillants, la société relève le gant !

    amitié .

      • Jeudi 9 Mai 2019 à 09:58

        C'C'est le dilemme habituel : "les assos ne doivent pas pallier les manques de l'Etat", entend-on ... D'accord, mais en attendant les démunis ne dédésunissent pas ...

    2
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:01
    Oui ces deux mots riment !
    3
    Jeudi 9 Mai 2019 à 08:08

    Ton blog devient donc "citoyen"... pourquoi pas ?

    On n'est pas toujours informé de ce qui se passe dans sa région.

    4
    Jeudi 9 Mai 2019 à 10:00

    "citoyen", oui, et même, de temps à autre, militant ... car il est le reflet de moi-même ... et aussi parce que l'un ne va pas sans l'autre. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :