• A propos de la "discussion" entre Chaplin et Einstein ...

    Cette discussion s'est déroulée en 1931.
    J'aurais pu lancer un jeu (en plus de celui consistant à imaginer le dialogue de mon article du 10/10. Mais il n'y a rien à jouer, et encore moins à gagner !
    Voici le véritable dialogue, véridique :

    Albert : 
    - "Ce que j'admire le plus dans votre art, c'est son universalité. Vous ne dites pas un mot, 
    et pourtant tout le monde vous comprend ..."

    Charlie : 
    - "C'est vrai, mais votre gloire est plus grande encore : 
    Le monde entier vous admire, 
    alors que personne ne vous comprend ..."
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:13
    ah oui, le vrai dialogue mérite d'être connu ! merci !
    2
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 07:01
    L'art, c'est comment dire, parler sans parler, langage universel que le pinceau, la sculpture, et pourtant parfois on en cherche le sens...
    3
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:55
    Je tombe sur tes phrases et je souris... elles sont bonnes ! Et je pense à R. Devos lorsqu'il dit dans deux de ses sketchs : "toute réflexion faite, nous serions plutôt de l'avis de ce monsieur qui n'a rien dit". Ou encore : "Quand un homme ne dit rien alors que tout le monde parle, on n'entend plus que lui !!" Il était fort !!
    Bizh et bonne journée !
    4
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 12:48
    Grand dialogue qui condense tant de contradictions humaines.
    5
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:14
    ce dialogue ne m'étonne pas !!
    quel humour !!
    merci pour ce moment intense- bises-
    6
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 20:58
    Comme quoi la reconnaissance tiens quelquefois à quelques mots.
    Gros bisous et belle soirée.
    7
    dom
    Samedi 15 Octobre 2016 à 07:04
    Cette conversation résume parfaitement l'art des deux personnages !
    Quoiqu'il me semble y avoir un brin d'ironie dans la réponse de Charlie ...
    Peut-être me trompe-je ... ;-)
    Bon week end, plus doux ?
    Bisoux, loïc
    8
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 09:53
    Excellente réplique de Charlot :))
    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 09:03
    Oups tient
    10
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:59
    Tout à fait excellent ! :)
    Et parfaitement exact.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :