• 21e jour : Vive le vélo !

    Nous nous offrons, en cette matinée du 4 juillet, comme les coureurs du Tour de France, du repos ! Une bonne matinée sans rien faire…
    Quittant L'Isle-Jourdain, nous voici à Villefranche-de-Lauragais, puis nous évitons Toulouse par le sud en traversant Muret, et nous faisons une halte pique-nique à Auterive.

    Carte postale ancienne, légendée : La Haute-Garonne - Le Lauragais -      Vue générale d'Avignonet près     Villefranche de Lauragais. On aperçoit une partie de la route, et quatre     arbres qui la bordent. Plus loin dans un pré, un mûrier. Le cœur     du village est situé sur une petite colline et l'église domine. Au     pied de la colline, quelques maisons.
    Voici Avignonais-Lauragais : ici, les eaux se partagent, choisissant ou l'Atlantique ou la Méditerranée, et on peut rendre hommage à Pierre-Paul Riquet, qui a supervisé la construction du canal du Midi.


    Notre salutation à cet homme a consisté en une jolie promenade à vélo, le long de ce canal, sur une piste cyclable bien arborée et bien ombragée. Malheureusement, sur trois ou 4 km (nous en avons fait une quinzaine), l'autoroute se fait bien trop entendre, proche de quelques dizaines de mètres seulement… Mais : qu'est-ce qui serait le plus facile à déplacer l'autoroute ou le canal (sans oublier la voie ferrée !) ?

    http://www.canaldumidi.com/



    ANNEXE : un dossier"Cathares et catharisme", ICI
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2012 à 13:14
    Si vous le pouvez encoere vous avez raison... Bel après midi ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :